date de parution : JUIN 2019
Pages : 160
La classe en pratiques
Les enseignants sont engagés dans la réussite de leurs élèves, mais la diversité des situations et la complexité des profils de ces derniers mettent de nombreux professeurs en difficulté. Comment aider chacun à réussir son parcours dans une classe hétérogène de 25, 30 ou 35 adolescents ?
Ce guide pratique explique comment appliquer les techniques de différenciation pédagogique dans
le secondaire. Les auteurs proposent une méthode efficace construite sur quatre principes : l’établissement d’un lien positif avec chaque élève, la prise en compte de leur rythme, un étayage personnalisé, une évaluation bienveillante.
Pour illustrer la mise en oeuvre de ces principes, les auteurs s’appuient sur leur solide expérience du second degré et délivrent de nombreux conseils pratiques.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 13/06/2019
© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité