CE1
date de parution : Mai 2025
Pages : 72
Borel-Maisonny
12 histoires illustrées du monde entier à lire ensemble pour rêver, réfléchir et échanger.
Ce recueil de premières histoires de lecture courante peut être utilisé dès le CE1. Les textes sont écrits ou adaptés pour que les jeunes enfants lisent et miment eux-mêmes les dialogues des histoires. Au fil de celles-ci, les phrases s’allongent et se compliquent pour entrainer les enfants à la compréhension de texte plus difficiles.
Chaque texte est accompagné de conseils pour les guider dans le suivi de la ponctuation. Très vite, ceux-ci prennent l’habitude d’enchaîner
les phrases les unes après les autres, et peuvent ainsi comprendre parfaitement le sens de des textes lus.
Les 12 histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Picorette, Roman de Renart…), sont richement illustrées, pour séduire les enfants comme les adultes.
Des moments complices pour lire en s’amusant !
Ajouter au panier pour précommander
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 15/05/2025
La méthode de lecture gestuelle Borel-Maisonny
Borel-MaisonnyLa méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny
Borel-MaisonnyRecueil méthodique des premiers textes de lecture courante
Borel-MaisonnyAffiche couleur Format A1 60cm x 80cm Papier 135g
Borel-MaisonnyPlébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents, Bien lire et Aimer lire est une approche simple et efficace particulièrement recommandée pour les enfants DYS et tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire. Commandez dès à présent les ouvrages de la collection via le site ou en complétant le bon de commande disponible ci-dessous.
© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité